Chroniques Naines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Kragh Explosefer

Aller en bas

Kragh Explosefer Empty Kragh Explosefer

Message par Kragh Sam 24 Aoû - 17:20

Kragh Explosefer

Nain jeune, d'environ une cinquantaine d'années
Musculature développée, allure martiale
Lieu de naissance: Dun Baldar, Monts d'Alterac
3eme de sa fratrie: Torq explosefer, marchand et Mosin Explosefer, fusilier
Connaissances particulières: Minage, forge d'objets basiques, pécheur amateur
Tempérament: Plutôt discret, tendance à la rancune et difficulté à maitriser sa colère lorsque elle est réveillée

Kragh est le troisième fils de Kizlyar Explosefer et Tula Brunebière.
Né et élevé dans les monts d'Alterac, il grandît au sein du contingent Foudrepique dont faisait partie son père, et reçût très tôt un enseignement strict, ou la discipline et la rigueur jouaient un rôle important.
D'abord confié comme apprenti auprès de la forge de Dun Baldar, il y apprit des rudiments de minage, de fonte des métaux et des différents alliages, avant de se perfectionner en tant que forgeron. Il est en mesure de confectionner des armes et armures de qualité acceptable, pour peu qu'il se trouve face à une forge digne de ce nom.
Sa période juvénile terminée, il dut s'acquitter de ses obligations militaires envers son clan, mais à l'inverse de ses frères, qui avaient privilégiés le maniement des armes à feu et explosifs, Kragh mis à profit sa musculature plus imposante pour se spécialiser dans la maîtrise des armes de corps à corps, et leur utilisation au combat. Il apprît également les bases de l'organisation militaire et les connaissances qui seraient attendues de lui si il devait se retrouver sur une ligne de front.
Recrue douée, mais entêtée, il se fit remarquer tant par son endurance au combat que pour sa propension à "interpréter" les ordres de ses supérieurs, ou à complétement les ignorer, ce qui l’amena plusieurs fois à tâter du fouet et du cachot de la garnison.
Préférant en effet poursuivre ses ennemis dans le but de les annihiler totalement plutôt que de respecter les consignes délimitant une ligne de front, il fît l'amère expérience de ce qu'une trop grande audace au combat pouvait entrainer.

Un jour qu'une escarmouche l'opposait à un petit contingent de d'Orcs Loups de Givre, et alors que lui et sa section s'étaient battus farouchement, et avaient mis leur ennemi en retraite, la rage du combat qui l'animait le poussa à ignorer les règles d'engagement, et à engager une poursuite.
Les loups de givre avaient battus en retraite sur plus d'un kilomètre, à dos de monture, et Kragh, toujours aveuglé par sa furie, ainsi que sa section, les avaient perdus de vue, sans néanmoins perdre leur trace, aisées à suivre dans la neige fraiche.
Mais alors qu'ils pensaient leur victoire totale, et l'ennemi repoussé au delà du Col de Froide-Dent, les Orcs, qui avaient profité du répit pour se regrouper, lancèrent une contre attaque depuis les flancs arborés de la vallée, le prenant en tenaille, lui et ses frères d'armes.
La surprise fut totale, et les Nains essoufflés et désemparés n'eurent qu'un instant fugace pour tenter de se regrouper et former un carré, dérisoire face à la cavalerie Orque.
L'assaut fût terrible, et les fantassins Nains, des recrues trop zélées pour la plupart, furent balayées en un instant sous les coups de boutoirs des Loups de Givre, dont les armes tant que les montures taillèrent en pièces ces soldats inexpérimentés.
Les rares survivants n'eurent la vie sauve que grâce à l'intervention de la section de montagnards fusiliers qui se trouvaient à proximité, et dont les tirs de barrage découragèrent les Orcs de finir d'achever les rares survivants de la contre-attaque.

Très gravement blessé, Kragh fût ramené en compagnie de ses quelques frères d'armes encore en vie au sein du bastion Foudrepique, d’où il ne put sortir qu'après une longue période de convalescence.
A sa sortie, il dût répondre de ses actes en cour martiale, et il n'évita l'emprisonnement que grâce aux témoignages de la section de fusiliers, dont faisait partie Mosin, son frère, et qui avait fortement influencé ses camarades dans le but de voir ceux-ci présenter leur témoignage sous un jour plus...favorable.
Il ne put cependant pas échapper à toute sanction, et ce fut d'une voix inflexible que Vandaar Foudrepique lui même, chef du Clan, prononça son bannissement des terres d'Alterac pour une période de dix ans.
Cependant, aussi brutale que fut la sentence, Kragh eut toutefois le droit de faire ses adieux aux siens, et reçut son équipement de soldat, bien que privé des emblèmes Foudrepiques.


Depuis Kragh parcourt les Royaumes de l'est, en quête d'absolution. Si sa rage, capable de l'aveugler et de le pousser à prendre les pires décisions, ne fait que s'amplifier en lui, elle reste un puissant moteur, à même de lui donner la force morale de poursuivre sa pénitence la tête haute.

Depuis peu, à l'annonce de l'amplification des combats entre son clan et ses ennemis de toujours, les Loups de Givre, Kragh redouble d'effort pour tenter de garder sa furie sous contrôle, et développer ses facultés martiales, dans le but de redevenir un serviteur capable, et de valeur.
Allant de villages en villages, il gagne sa vie grâce au minage, à la vente et à la réparation d'articles de forge, tant les talents de forgeron de sa race sont reconnus.

Cependant, lorsque la situation l'exige, il n'hésite pas à monnayer ses services en tant que mercenaire, soldat de fortune, ou tout autre nom dont on peut l'affubler.
Ces derniers temps, sa route l'a mené jusqu'à Dun Morogh, patrie des nains Barbe de bronze, Suzerains de son clan, mais non inclus dans son bannissement, dans le but d'y apprendre auprès d'autres guerriers expérimentés, et atténuer pour un temps sa sollitude.
Kragh
Kragh
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2019

https://chroniques-naines.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum